Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractères
Choix du contraste
Contraste normalContraste élevé
imprimer la pagepartager

TOURISME

 

L’Eglise St-Gobrien

L’église, dédiée à Saint-Gobrien, évêque de Vannes, a été construite à l'époque romane au cours de la première moitié du XIè siècle. L'église a connu de multiples modifications au cours des siècles (arc triomphal, arcades, chapelle, chœur, clocheton...).

Au cours de travaux dans les années 1980-1990, des fresques sont découvertes sous les crépis et recouvrent environ 400 m². Elles datent du XIIe au XVIIe siècle.

Grâce aux fresques, l'édifice obtient une valeur inestimable. C'est pour cela qu'en 1995 l'église est classée aux monuments historiques.

 

         

En période hivernale, se rapprocher de la Mairie pour plus d’informations.

Photos Eglise Saint-Gobrien de Robert GERNOT

Les plages

 

Saint-Maurice        

                                                             

   Béliard

 

Fleurissement

 

La commune de Morieux participe à la campagne départementale de fleurissement organisée par le Conseil départemental des Côtes d’Armor et de Côtes d’Armor Tourisme. La région Bretagne a récompensé Morieux par une première fleur en 2005 et une deuxième en 2008.

Sentier de randonnées

GR34 :

Le GR 34 dominant la baie de St-Brieuc, le sentier des douaniers offre un spectacle grandiose et toujours changeant selon le rythme des marées. Entre falaises et dunes, ce sentier est un véritable balcon sur un domaine maritime protégé. Le sentier botanique de l’étang des Ponts Neufs ceinture l’étang. Son arboretum présente de nombreuses espèces végétales communes de la région et dispose d’un refuge à papillons. D’autres sentiers ouverts à tous les randonneurs peuvent être découverts sur la commune. Un topoguide peut être acheté à la Mairie.

Randofiche

Gîtes et Chambres d'hôtes

Office de Tourisme de Lamballe Terre & Mer